Fanta

Découvrez notre collection de Fanta du monde entier. En effet, la célèbre marque allemande propose des gammes de boissons avec des saveurs différentes selon le pays, changez votre Fanta orange classique pour un modèle japonais ou américain.

fanta boisson

12 résultats affichés

L’histoire de la marque Fanta

Fanta a créée en Allemagne. “Fanta”, vient du mot allemand “Fantasie”, qui signifie “imagination”. 

Fanta a connu le jour durant la Seconde Guerre mondiale. A cette époque, les différents échanges commerciaux entre les pays alliés et l’Allemagne sont aux points morts car ils ne sont plus autorisés. Ainsi, pour contourner cette interdiction, la Coca-Cola Company a donc inventé un nouveau soda à sa place.

Afin de concocter cette nouvelle formule, le Dr Schetelig a utilisé les ingrédients qu’il avait à disposition sur place en Allemagne. Il parvient à créer une boisson jaune au goût d’orange, le « Fanta » avec de la fibre de pomme et des sous-produit utilisés pour la confection de fromage.

En dépit du fait que ce soit l’invention du Dr Schetelig, le nom fut trouvé par Joe Knipp. Coca Cola a par la suite approuvé ce nom et en a fait sa deuxième boisson. 

Par la suite, la boisson Fanta a fait son introduction aux Etats-Unis après la guerre. Ce n’est donc que deux décennies après sa création en Allemagne que le Fanta a fait son apparition aux Etats-Unis. C’est en 1960 que Coca Cola a racheté complètement la marque Fanta.

fanta

Les produits phares de la marque Fanta 

Les saveurs fruitées des boissons en canettes et en bouteilles Fanta référencées changent d’un pays à l’autre. En Hollande, les baies de sureau sont mises en avant alors qu’en Italie, c’est plutôt les oranges par exemple. En Suisse, 5 variétés sont disponibles comme l’orange, le citron, la mangue, le sans sucre ainsi que le Fanta Shokata (Fanta Bleu goût sureau) arrivé de Roumanie.

Ailleurs dans le monde, une large diversité de goûts et saveurs existent comme le cassis, le raisin, l’ananas, la papaye, la pomme, le fruit de la passion, les fruits rouges, la framboise, le fruit du dragon, la fraise, le citron glacé, strawberry, pineapple et bien d’autres ! Les Etats-Unis et le Japon sont les deux pays qui offrent le plus de choix en termes de goût Fanta.

Cependant, sur la multitude de parfums proposés par la marque à travers le monde, Fanta Orange est le plus vendu et populaire.

Ingrédients des produits de la marque Fanta 

Les goûts Fanta sont à base de fruits et diffèrent totalement d’un pays à l’autre. Dans le monde entier, plus de 90 goûts sont disponibles à travers les boissons Fanta.

Les ingrédients de la boisson Fanta original : Eau gazéifiée ; jus d’orange à base de concentré (10 %) ; sucre ; jus de citron à base de concentré (2%) ; arômes naturels d’orange avec autres arômes naturels ; conservateur : sorbate de potassium ; stabilisant : gomme de guar ; extraits de miel ; colorant : caroténoïdes.