Cheetos

Spécialisée dans les chips et les snacks salés, la marque Cheetos propose des chips croustillantes, épicées et des savoureuses saveurs de fromage.

cheetos

7 résultats affichés

7 résultats affichés

Histoire et origine des snacks Cheetos 

Les Chips Cheetos ont été créées en 1948 par Charles Elmer Doolin et connurent un succès immédiat. Depuis sa création, la popularité des produits américains Cheetos continue de croître jusqu’à ce jour. Il existe plus d’une vingtaine de variétés en Amérique du Nord. En 2010, les Cheetos prennent une ascension fulgurante et se hissent même en tête de liste des marques de choux au fromage les plus commercialisées aux Etats-Unis. 

Aujourd’hui, ces produits sont vendus dans 36 pays dans le monde. Il en est ainsi parce que la marque Cheetos tient compte du goût des populations. Par exemple, au Japon, il y a des produits Cheetos aux fraises, car cette saveur est très appréciée là-bas. En revanche, en Chine, ce sont les produits Cheetos à la crème américaine qui abondent.

cheetos

Les différents types de produits Cheetos

Au début, seuls les Crunchy Cheetos existaient. Ils ont vu le jour au Texas, plus précisément à San-Antonio. Par la suite, le succès de ces produits a contribué à la fusion de HW Lay & Company et The Frito Company. Ainsi, en 1961 les 2 marques ont formé Frito-Lay. Quatre ans plus tard, en 1965, Frito-Lay est devenue une filiale de The Pepsi Company.

En 1971, les Cheetos Puffs sont apparus puis les Baked Cheetos ont suivi. Ces deux variantes sont commercialisées sous différentes saveurs dont la gamme “épicée”. Dans les années 2000, les Cheetos naturels sont arrivés sur le marché. Ils sont constitués d’ingrédients 100 % naturels.

Par ailleurs, en 2010, les Cheetos sont considérés comme la marque de soufflés de fromage la plus commercialisée dans le monde. Progressivement, la gamme des produits Cheetos s’est élargie.

Plus récemment en 2020, les pop-corn Cheetos ont également fait leur entrée sur le marché. Il convient toutefois de souligner qu’au début, les produits Cheetos sont conçus avec du maïs et de l’eau. Plus tard, différentes saveurs ont été ajoutées pour satisfaire les envies de tous. En somme, les produits Cheetos sont destinés à ceux qui aiment grignoter et se soucient de leur santé.

Les succès des Cheetos au fromage

Les Cheetos demeurent la collation au fromage la plus vendue aux Etats-Unis. Ils sont tout de même concurrencés par des produits comme les cheese puffs, les cheese curls et les Herr’s cheese. Aujourd’hui, on compte 21 types différents de Cheetos en Amérique du Nord uniquement. Il existe 8 catégories de chips Cheetos. Cependant, certaines boutiques en ligne proposent 5 catégories de Cheetos aux internautes. Il s’agit des crunchy, les puffs, popcorn, flamin’hot et simply. Il convient de préciser que parmi ces catégories, il y a de multiples déclinaisons. De même, des parfums différents et des grammages différents viennent compléter la liste.

Les chips Cheetos ont un délicieux goût de fromage onctueux et de maïs soufflé. Ils peuvent être consommés lors d’une pause dans la journée ou comme apéritifs. Voici quelques produits Cheetos vendus sur le marché : les Cheetos cheese puffs, Cheetos pelotazos futebolas, Cheetos crunchy Japan. Il y a aussi Cheetos crunchy flamin hot, Cheetos puffs Jumbo, Cheetos crunchy, Cheetos paprika flavoured, Cheetos cheddan jalapeno crunchy. D’autres produits comme les Cheetos ketchup spirals ou flavoured, Cheetos crunchos sweet chili flavour s’y trouvent également

Des questions ?

Les Cheetos sont constitués de farine de maïs enrichie, huile végétale, assaisonnement au fromage, huile de canola, maltodextrine. Des arômes naturels et artificiels, le sel, lactosérum figurent aussi parmi ses composants.

Les chips cheetos ne sont pas végétarienness, car les fabricants utilisent de la présure d’origine animale dans le fromage. L’entreprise elle-même a reconnu utiliser des enzymes animales dans le fromage. Ces produits ne sont donc pas végétariens. Cependant, les collations végétaliennes sont aujourd’hui disponibles sur le marché, y compris les frites classiques, etc.

La gamme de collations cuites de l’entreprise est cuite au four et non frite. Cela est fait ainsi pour donner au consommateur un délicieux goût qu’il va apprécier.

Les Cheetos sont inflammables à cause de leur teneur en huile et en graisse. À ce titre, un sac de Cheetos peut garder une personne au chaud pendant son voyage de camping.