Pringles

Pringles est une célèbre marque de chips qui se caractérise par ses produits en forme de selle ainsi que sa boite à la forme circulaire. Pringles se décline sous de nombreux goûts différents, mais est surtout connu pour sa version « originale ».

pringles

4 résultats affichés

4 résultats affichés

L’histoire de la marque Pringles

L’histoire de la marque débute en 1956 lorsque Procter & Gamble souhaite répondre aux plaintes des consommateurs. En effet, ces derniers trouvent que les chips sont trop souvent grasses ou cassées et que de l’air s’infiltre dans le paquet. La marque souhaite donc créer de nouvelle chips.

Suite à cela, afin de répondre à la demande des consommateurs, la marque Pringles créé donc ses chips en forme de selle dans leur boite tubulaire. Ces deux éléments vont par la suite constituer la caractéristique légendaire de la marque.

En 1967, P&G, a dans ses débuts vendu les chips Pringles dans certains états des Etats-Unis. Puis, durant l’année 1975, les Pringles étaient en vente dans quasiment tous les États-Unis. Enfin, en 1991 les Pringles dépassaient les frontières en étant vendus partout à travers le monde.

Plus tard, courant 2011, P&G a souhaité vendre la marque Pringles au groupe Diamond Foods pour plus de 2 milliards de dollars. Cette vente échouera mais un an après en 2012 P&G parviendra à vendre la marque pour 2,6 milliards de dollars au groupe The Kellogg Company. Ce rachat va faire de Kellogg la deuxième plus grande entreprise de snacks au monde.

De nos jours, les usines Pringles sont présentes partout dans le monde. On retrouve des usines en Europe (Belgique et Pologne) en Asie (Chine et Malaisie) et aux Etats-Unis (Tennessee).

pringles

Ingrédients des produits Pringles

Les produits Pringles sont composés en grande majorité de pommes de terre (42%). Les autres ingrédients présents sont de l’émulsifiant, de l’assaisonnement, différentes farines, des huiles végétales, de l’amidon de blé et du sel.

Les différents ingrédients évoqués ci-dessus peuvent présenter de l’amidon alimentaire modifié, des édulcorants, du caséinate de sodium, de l’extrait de levure autolysée, des diglycérides et des monoglycérides, de la farine d’orge maltée, du guanylate disodique, du glutamate monosodique, de l’inosinate disodique, du fromage cheddar, des haricots noirs, de la crème aigre, des arômes naturels et artificiels, etc…

Des gammes Pringles « tortilla » et « multigrains » existent également. Ils comprennent de la farine de maïs et d’orge, du blé, des haricots noirs et du riz pour remplacer l’amidon présent de base.

Les produits phares de la marque Pringles

Au niveau des chiffres, en termes de vente, les Pringles Orignaux sont clairement le produit phare de la marque et de loin.

De plus, différentes études et sondages ont été réalisés à travers le monde afin de connaitre les saveurs préférées des consommateurs de Pringles.

Parmi les différentes saveurs de Pringles proposées aux personnes interrogées, les saveurs Original, BBQ et Crème aigre et oignon ont été les plus populaires. Cependant, les Pringles Originaux arrivent largement en tête avec 70% des votes au total.