Oreo

Les gâteaux Oreo sont considérés comme un biscuit à tremper par de nombreux amateurs. Certains disent même que c’est la seule façon de manger ce délicieux gâteau noir et blanc, chez Tokyo Street Market nous vous avons réunis des saveurs du monde entier.

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Histoire de la marque Oreo

Les gâteaux Oreo font la joie du monde entier depuis plus de 100 ans. Créé en 1912 par l’usine new-yorkaise de Nabisco, l’Oreo est un biscuit « sandwich » qui intègre une crème blanche sucrée en son centre entourée de deux biscuits au chocolat. Les gâteaux Oreo sont très vite devenus populaires. En effet, Oreo est devenu le biscuit le plus vendu du 20e siècle depuis son introduction en 1912 (sous le nom d’Oreo Biscuit) avec plus de 491 milliards de biscuits Oreo vendus à ce jour dans le monde dans 100 pays différents. Les États-Unis, la Chine, le Venezuela, le Canada et l’Indonésie sont les cinq premiers pays en termes de ventes.

Les gâteaux Oreo ont connu plusieurs noms en commençant par Oreo Sandwich durant l’année 1921. Par la suite, le gâteau a connu deux autres noms, à savoir Oreo Creme’ Sandwich durant l’année 1948 ainsi que Oreo Chocolate Sandwich Cookie au cours de l’année 1974. Malgré ces changements de nom, le design est quasiment resté inchangé.

Courant 2010, Oreo a sorti des séries limitées avec des parfums différents et plus exotiques. Ceux-ci n’apparaissent généralement qu’une seule fois dans les magasins. Cependant, la série limité Oreo au gâteau d’anniversaire, célébrant le 100e anniversaire, initialement introduies en 2012, est depuis devenue disponible en permanence. D’autres variétés ont été créées au fil des ans, notamment les Oreos “triple double”, les Oreos au thé vert, les Oreos à la glace à la myrtille, les Oreos au dulce de leche et les Oreos biologiques.

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Ingrédients des produits de la marque Oreo

Les ingrédients des gâteaux Oreo :  Farine de blé, sucre, huiles végétales (palme, palmiste), cacao maigre en poudre 4.6%, amidon de blé, sirop de glucose-fructose, poudre à lever (carbonate acide de potassium, carbonate acide d’ammonium, carbonate acide de sodium), sel, émulsifiants (lécithine de soja, lécithine de tournesol), arôme vanille. Peut contenir du lait.

Au niveau de la recette Oreo, il faut savoir, qu’en janvier 2006, de l’huile végétale non hydrogénée, plus saine (et plus chère), a été introduite dans les Oreo à la place de l’huile végétale partiellement hydrogénée. Cele-ci avait auparavant remplacé le saindoux.

Produits phares de la marque Oreo

Au fil des ans, l’usine New Yorkaise Nabisco a développé plusieurs produits Oreo. Parmi eux, Nabisco a introduit un Oreo fourré au citron dans les années 1920, qui a ensuite été abandonné.
Le Double Stuf, qui contient deux fois plus de crème que l’Oreo original, est apparu en 1975. Les Golden Oreos à la vanille sont, quant eux, des gâteaux disposant du glaçage que l’on retrouve dans les Oreos originaux. Les Golden Chocolate Creme Oreos, sont eux composé de la version inverse des gâteaux originaux. Anciennement appelé “Uh-Oh Oreo” cette gamme de biscuits est composée d’un glaçage au chocolat recouvert par deux gâteaux aux chocolats.

En résumé, les biscuits Oreo existent dans une large gamme de goûts et de tailles. Malgré ce large éventail de choix, au final, le classique Oreo nature reste le réel produit phare de la marque en constituant la variété la plus vendue.

Des questions ?

Les gâteaux Oreo ont été créés à l’origine en 1912 par la « National Biscuit Company » (nommée maintenant Nabisco) dans le quartier new yorkais de Chelsea. A leur début les Oreo étaient disponibles en deux parfums : goût meringue citron et goût crème.

Les gâteaux Oreo sont composés de deux biscuits au chocolat (de couleur noir) avec en son centre une garniture blanche sucrée. Le chocolat présente du cacao en poudre à hauteur de 4.6%.

L’Oreo que l’on connaît de nos jours, a été confectionné en 1952 par William A. Turnier, dans le but d’introduire le logo Nabisco. Très populaire aux États-Unis, ils sont considérés comme des « cookies ».

En France, les biscuits St Michel arrivent en tête des biscuits les plus vendus. Cependant, à l’échelle mondiale, les gâteaux (ou cookies) Oreo arrivent en tête avec plus de 500 milliards d’exemplaires vendus dans le monde depuis leur création il y plus de 100 ans. Ainsi, la marque vend plus de 34 milliards d’unités chaque année dans le monde.

Au niveau de la zone Europe, la plupart des gâteaux Oreo sont fabriqués en Espagne. L’Ukraine et la République Tchèque font également partie des pays qui fabriquent des Oreo.
Pour la zone américaine, les biscuits Oreo sont fabriqués à Fair Lawn (New Jersey), Naperville (Illinois) et Richmond (Virginie).