Pocky

Pocky c’est de délicieux bâtonnets recouverts de différents nappages au chocolat, à la fraise, à la myrtille et bien d’autres parfums.
Laissez-vous tenter par ces irrésistibles biscuits façon Mikado version japonaise !

pocky

3 résultats affichés

3 résultats affichés

Histoire de la marque Pocky

 

Introduits dans ses débuts en 1966 par le fabricant japonais de produits alimentaires Ezaki Glico Co., les gâteaux Pocky sont des biscuits trempés dans du chocolat, en forme de bâtonnets. Selon la marque, le nom (qui se prononce comme rocky, mais avec un p) est inspiré du mot japonais pokin, qui est “l’onomatopée du bruit de claquement que l’on fait en mangeant les bâtonnets Pocky”.

En tant qu’entreprise, Glico a été créée en 1922, après que Riichi Ezaki ait créé son célèbre bonbon au caramel, Glico Caramel. Vendus à l’origine dans le grand magasin Mitsukoshi d’Osaka, ces bonbons ont été les premiers à être présentés dans la boîte rouge emblématique désormais associée à Pocky. En 1925, Ezaki s’est ensuite implanté à Osaka, puis s’est étendu à Tokyo en 1936.

Quatre ans après ses débuts, Pocky s’est développé à travers l’Asie du Sud-Est. Deux nouveaux parfums ont par la suite rapidement été introduits. Le premier a fait son apparition en 1971 en tant que « Pocky au chocolat standard » enroulé dans des morceaux d’amande après avoir été trempés. Puis, en 1976, Glico a créé une gamme « Pocky fraise » trempée dans de la crème à la fraise, plutôt que dans du chocolat.

Aujourd’hui, Pocky est une friandise appréciée partout à travers le globe, mais son expansion ne s’est pas faite du jour au lendemain. Ce n’est que dans les années 1980 que la marque s’est introduite en Europe puis au Canada en 1987. Plus tard, en 1995 Pocky a été introduit en Chine et en 2003 aux États-Unis. Enfin, il fait son apparition en Indonésie en 2014. Il existe maintenant plus de 50 saveurs différentes de Pocky, toutefois, bon nombre de ces variétés sont limitées à certaines régions.

pocky

Les ingrédients Pocky

Selon la gamme de parfums Pocky proposée, on retrouve divers ingrédients comme du chocolat, de la mangue, du sucre de canne ou des cacahuètes entre autres.

Les ingrédients du Pocky Chocolate :

Farine de blé, mélange d’huiles végétales (huile de tournesol, huile de palme), arômes artificiels, liqueur de chocolat, levure, sucre, beurre de cacao, graisse végétale (huile de palme, huile de palme hydrogénée), lait entier en poudre, sel, lécithine de soja, levain (bicarbonate de sodium), mono- et diglycérides d’acides gras.

Nutriments Pocky Chocolate :

Calories : 200

Protéine : 4g

Les produits phares de la marque Pocky

 

Aujourd’hui, il existe 50 saveurs de Pocky. Cependant, certaines variétés ne se trouvent que dans certains pays. Par exemple, le Pocky Royal Milk Tea n’est vendu qu’au Royaume-Uni. Trois types spécifiques ne sont disponibles qu’au Japon, à savoir le vin de Kobe, le raisin Shinshu Kyoho et le melon Hokkaido Yubari. Aux États-Unis, cinq saveurs sont disponibles, dont la saveur originale au chocolat, la fraise, le biscuit et la crème, le chocolat et la banane, et enfin le matcha et le thé vert. Les saveurs saisonnières de Pocky comprennent le kiwi, la mangue en été et le miel au printemps.

Parmi les 5 produits phares de la marque Pocky, on retrouve :

  • Pocky Chocolate
  • Pocky Cookies & Cream
  • Pocky Fraise
  • Pocky Banane
  • Pocky Sucre de Canne