Takis

Découvrez Takis, les snacks de maïs mexicains qui cartonnent en ce moment, à la fois épicé et doux, ils stimuleront vos papilles et vous rendront addict en quelques bouchées !

takis

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat

Histoire de la marque Takis

Takis est une marque de chips d’origine mexicaine présentées sous la forme de tortillas de maïs roulés. Fabriquées par une filiale de Grupo Bimbo (multinationale mexicaine de fabrication de produits alimentaires) nommés Barcel, les chips Takis existent sous une grande variété de goûts et de parfums tous plus relevés les uns que les autres. 

Dans son historique, les Takis chips ont vu le jour en 1999 au Mexique. Elles se sont par la suite développées au-delà des frontières et notamment aux Etats-Unis au début de l’année 2004.
A la base, l’idée de Barcel fut uniquement de réserver les Takis chips au marché snack et plus particulièrement à la population hispanique. Victimes de leur succès surtout par l’intermédiaire des adolescents de différentes origines ethniques appréciant la marque et son côté épicé, les Takis chips arriveront finalement jusqu’aux Etats-Unis.
Depuis, les Takis chips sont devenues extrêmement populaires au États-Unis. A la suite de cet immense succès, la marque a commencé à sortir de nombreux goûts et parfums. Vous retrouverez particulièrement diverses gammes telles que les Takis Zombie, Crunchy Fajita, Wild, Guacamole et bien d’autres.

En somme, les Takis chips sont dotées d’une saveur et d’un goût riche, épicé et prononcé. La marque Takis se caractérise notamment par l’intermédiaire de sa gamme de chips « Fuego » signifiant le feu en espagnol. En effet, les chips Takis prennent leur inspiration du taquito. Par ailleurs, les Takis chips disposent d’un packaging reconnaissable qui leur est particulier avec des couleurs pétantes.

takis

Les Produits phares de la marque Takis

Les Takis chips sont déclinées sous de nombreuses variétés de goûts passant du Concombre au Guacamole.
Cependant, si vous souhaitez découvrir les Takis chips pour une première approche, le produit phare de la marque est clairement sa gamme « Fuego ». 

Afin de vous exposer les différentes Takis chips disponibles, voici les 3 goûts Takis les plus populaires :

Takis Fuego

Les chips Takis de la gamme Fuego représentent clairement le fleuron de la marque. Comme beaucoup de saveurs phares, c’est le leader pour une raison : en bouche, les Takis Fuego c’est une explosion de saveur.
La gamme Fuego n’est peut-être pas la plus épicée, ni la plus forte en citron vert, mais elle a le profil de saveur le plus complet de toute la gamme Takis.
Si vous n’en avez jamais mangé, la première bouchée est une explosion de citron vert, qui cède rapidement la place à une bouchée de maïs hautement transformé et frit. Une fois le maïs disparu, les Fuego Takis dégagent une chaleur écrasante, qui s’estompe heureusement au bout de quelques secondes. De plus, vous pouvez sentir le chili en descendant, car il reste dans votre estomac avec l’huile du maïs frit. Les chips Takis Fuego sont plutôt épicées mais ont très bon goût. 

Takis Blue Heat

Le goût Blue Heat ressemble beaucoup à celui d’une salsa tomatillo, qui, si vous n’êtes pas familier avec les amuse-gueules gratuits des restaurants mexicains, est résolument verte.
Il n’a pas le même punch et piquant que la gamme Fuego ou Nitro, mais sa saveur est un peu plus douce que celle de ces derniers. Cette gamme ravira les consommateurs préférant les chips piquantes mais pas trop. En outre, si vous êtes un adepte du chili-lime traditionnel, cette gamme est clairement différente.

Takis Nitro 

L’emballage de la gamme Nitro est rouge pétant vous avertissant que ce sont des chips plutôt piquantes. La gamme de chips Nitro n’est pas nécessairement beaucoup plus piquante que la gamme Fuego non plus. La différence vient principalement du goût du citron vert, qui ressort beaucoup plus dans le Nitro.
En somme, si vous aimez le citron vert, vous apprécierez la gamme Nitro. Il apparaît également une impression de fumée à la fin, dans le but de vous donner l’impression qu’un feu vient de s’éteindre dans votre bouche. Pour les vrais amateurs de sensations fortes, le goût Nitro sera certainement très apprécié.